Groupe Lectures

Le Groupe Lectures est un espace de travail.

Les textes étudiés sont majoritairement issus des bibliographies de Freud et Lacan.

Les seconds mardis du mois (sauf modifications pour raisons de calendrier) :
les rencontres se déroulent à 21h00
- soit au n°1, rue des Castaings – 33470 – Le Teich (sortie n°3 autoroute
A63- A660)
- soit au n°64, boulevard du président Franklin Roosevelt – 33800-
Bordeaux (arrêt St Genès tram B ou BUS n°9).
(précisions mensuelles par mail).

Les textes sont choisis à partir de la bibliographie du Collège Clinique du Sud-Ouest (CCPSO) en fonction du thème de l’année. Pour l’année 2019/2020, lethème retenu est « L’efficace du transfert face aux symptômes ». Ces rencontres visent à permettre à chacun, inscrit ou non au CCPSO, d’être au fait de références théoriques évoquées lors des différentes journées de travail organisées dans l’Ecole autour du thème de l’année.
Pour l’année 2019/2020, les rendez-vous sont prévus : les 8 octobre, 12 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 10 mars, 14 avril, 12 mai, 9 juin.
Les rencontres sont animées par Philippe Bardon.
Contact : 05 57 52 31 64. phil.bardon@free.fr

Principe de fonctionnement :
- inscription : une rencontre préalable est prévue pour toute nouvelle demande de participation (prise de contact par téléphone).
- Les textes choisis : l’annonce des textes étudiés est diffusée environ quatre semaines à l’avance aux personnes qui se sont signalées en communicant leur adresse mail.

- Présence aux soirées : chacun peut choisir de participer (ou non) à une soirée Lectures en fonction de ses disponibilités ou du choix des textes travaillés. Il n'est pas nécessaire de s'engager sur la durée.  
- Participation : chaque participant peut, s’il le souhaite, proposer de faire part au groupe de son travail de lecture.